Organisation d'un afterwork dans Paris

Si l’afterwork s’organise souvent de manière spontanée dans un bar à côté du bureau, avec les collaborateurs encore présents, il peut aussi faire l’objet d’une organisation plus conséquente pour marquer le coup et recevoir plus d’invités. Que ce soit pour un pot de départ, une annonce de résultats, ou pour fêter une fin de mission, un afterwork peut aussi mériter une organisation plus millimétrée, dans un lieu magique. 

Paris offre une multitude de lieux atypiques qui conviendraient parfaitement à l’organisation d’une soirée d’entreprise de ce type. Encore faut-il les connaitre !
Voici 10 sources d’inspirations qui sortent de l’ordinaire, pour un afterwork à Paris.

Privatisez un café théâtre et mettez en avant les talents de votre entreprise :

Vos salariés ont certainement une multitude de talents cachés, qu’ils ne cherchent qu’à partager. 

Alors faites les monter sur scène !! La location d’un café théâtre pour y organiser un afterwork, c’est l’occasion de créer des mini scènes ou de laisser libre cours à l’improvisation de vos talents !! Et si le prochain Robert Hossein était parmi vos équipes ??

Créez un événement Rock dans une cave à Paris :

Paris abrite de nombreuses caves privatisables, créez votre propre scène musicale, et révélez les talents cachés de vos équipes ! Une façon ludique et festive pour mieux se connaitre !

Organisez une dégustation de vin dans un lieu atypique :

Privatisez une cave de stockage de vins pour particuliers comme cadre atypique pour une dégustation. Un lieu magique pour y organiser une dégustation de grands crus !

Embarquez vos équipes pour une soirée Jazz les pieds sur l’eau :

Certaines péniches proposent régulièrement des concerts live. Ces soirées sur un bateau à Paris sont ouvertes au public, mais il est possible de réserver une partie de la salle. Une soirée Jazz Band à l’ambiance festive, qui va vous garantir un afterwork musical réussi !

Louez un lieu incontournable des soirées parisiennes :

Louer un club pour y organiser une soirée d’entreprise, c’est possible ! Un moment festif assuré pour rassembler vos équipes. « Paris est une fête », alors profitez-en !

Offrez à vos équipes une vue époustouflante sur les toits de Paris :

Louer un rooftop d’exception sur la plus belle avenue du monde, c’est l’occasion d’offrir un spectacle rare à vos collaborateurs ! Avec son panorama fabuleux sur les toits de Paris, cette terrasse située au 50 de l’avenue des Champs Elysées, est un lieu très prisé pour les cocktails d’entreprise. La capitale vue d’en haut, est un moment magique qui fera le bonheur de vos invités.

Prolongez l’été en réservant un jardin privé.

Organiser une garden party dans un magnifique jardin en plein cœur de Paris, voilà une façon atypique de célébrer la rentrée ! Créer un moment à part, dans un environnement paisible et agréable, est une autre façon de rapprocher vos équipes après la période estivale.

Garantissez des moments mémorables avec une soirée karaoké :

Tout le monde n’a pas la voix de Gloria Gaynor ou la même prestation scénique de Freddy Mercury, quoi que… Vous avez certainement dans vos collaborateurs des talents qui ne cherchent qu’à être révélés ! La soirée karaoké est une façon de se découvrir autrement, une manière ludique de renforcer une cohésion d’équipe si importante à une entreprise.

Faites découvrir un lieu magique et chargé d’histoire :

La Verrière Lafayette est un endroit à couper le souffle. Tour à tour séchoir de feuilles à tabac et de bananier, elle a abrité un atelier dans lequel était fabriqué les premiers appareils photographiques. Ce lieu mythique est devenu ensuite un magasin de vêtements de luxe pour hommes, pour finir dans les années 80, en discothèque incontournable des soirées parisiennes. Ses 750m2 et son immense verrière en fait un lieu fabuleux, parfait pour l’organisation d’une soirée d’entreprise.

Invitez vos collaborateurs à une comédie musicale :

Créez votre propre événement, en réservant des places de spectacle ! Espaces à la carte vous propose des théâtres pouvant recevoir votre afterwork ! Une coupe de champagne dans un salon privé avant le spectacle, ou un cocktail dinatoire après le spectacle, tout est envisageable ! 

 

Si une des ces propositions a retenu votre attention, ou si vous cherchez d’autres idées pour organiser un afterwork mémorable dans Paris, les équipes d’Espaces à la carte sont à votre disposition pour échanger sur votre projet !